Products
Support
Videos
Links

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de son strident en enregistrant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Torq-DJ - Site Officiel en Français Index du Forum -> Bugs et Problèmes Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikaelfalco

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 9:28 pm    Sujet du message: probleme de son strident en enregistrant... Répondre en citant

hey... Voilà mon soucis;

lorsque j'enregistre un mix via mon pc j'ai un son d'une mauvaise qualité et lorsque la musique à un moment plus calme j entends un son strident qui n'est pas continu!

voici ma config:

2x sl1210mk2 en vinyl timecodé torq reliées a la connectiv reliée à la table djm et la mon master 1 va dans les enceintes et le master 2 vas via un adaptateur rca ->jack 3,5 vers l'entrée micro de mon pc.

-J'enregistre via le programme wavepad.

-Lorsque j enregistre j'ai un visuel pour voir si le niveau sonore n'est pas trop haut ou au contraire trop bas et je joue dans le bon!

- je précise que le bruit que j entend n'est pas le petitcrépitement parasite qui peut venir de la terre de l alimentation ni le bruit aigu du timecode lui meme au cas ou le bouton ne serait pas tourner en mode timecode.

- avant je possedais 2 cdj 800mk2 et j enregistrai de la meme maniere (adapt rca de la table vers entrée jack 3,5 du micro pc) et le son était nikel sans crépitement ou son saccader ou son strident!

Je me suis alors posé la question??????? Est ce que le probléme pourrait venir du fait que le pc doit faire fonctionner torq et un autre programe en utilisant les paramaetres de la torq comme parametre maitre! J'ai donc utilisé mon ancien pc juste pour l enregistrement ! Donc j avais un pc ou torq jouait et balancait le son sur la connective puis table etc ... et un pc ou etait juste raccorder mon cable rca vers jack pour l enregistrement.

J AI TOUJOURS LE MEME SOUCIS Embarassed

Une idée pour m'éclairer ?
ou S'agit il tout simplement de la carte son , de la connectiv qui foire?

MERCI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherman

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La masse peut-être ?
middle mix

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

check tes raccords de cellules et tes masses de platines?

les cartes son interne des pc c'est pas top top. le format mini jack c'est source de problèmes...

si tu peux, emprunte une interface audio à un pote et test pour voir.

après peut etre que comme moi tu as mis ton pilote à jour? erreur!!!
mikaelfalco

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello, ben les masses sont bien fixées et les raccords des fiches aussi j'ai tout bien vérifié! Ce qui m'étonne c'est qu avant j'enregistrait de la meme facon avec mes pioneer cdj et je n avais pas de soucis (meme si j'admets que le mini jack n'est pas toptop) Confused aussi je n'ai pas ce son strident dans mes enceintes ni dans le casque!

Mais effectivement j ai du faire une réinstallation sous windows 7 il y a 2 mois car j ai sketté l'écran de mon acien pc!!! Evil or Very Mad Donc j 'ai du deja trouver le pilote compatible pour les windows 7 (entre les alpha/beta/tetra ..... Laughing et encore choisir 32 ou 64 bits). Rolling Eyes

Le probleme est peut etre de là. . .
Sherman

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être. Je ne peux pas t'aider pour Windows.
mikaelfalco

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci quand meme Wink
mais je viens de voir le post de middlemix qui a aussi une resonnance depuis qu il a fait une mise a jour.... mais lui il l'a tout le temps... moi c'est juste en ecoutant l enregistrement... bizare ce torq sous widows 7. Crying or Very sad
saluuuuuuuuuuuuuut
middle mix

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep je confirme que le pilote windows 7 beurk beurk!!!

peut etre que ce que j'appel resonnance chez moi est un son strident chez toi.

je pense faire une session xp juste pour torq... je dois voir si les pilotes de mon ordi sont compatible vu que moi aussi mon pc est recent. ca peut etre la soluce?!?!

juste une question. tu as des platines cd et ca marche nikel avec? alors que sur tes platines vinyl ca met le bronx. ce que je vais dire est peut etre très con et tu as du le brancher deja comme il faut, mais bon on ne sait jamais ca m'arrive de le faire... as tu mis les sorties de la connectiv sur les entrée phonos de ta table de mix? il faut les laisser en ligne sous peine de sons parasites.

sinon (désolé je partage toutes les merdes que j'ai eu) revérifie ta sortie de table. ma sortie rec marche super mais ma sortie master m'a laché l'autre jour en live... mais si sur les platines cd ca marche... y'a pas de raison...

je sais c'est très con tout ca... mais je l'ai déjà fait et je pense que ca m'arrivera encore.

c'est dur les sessions du matin...

courage!!!
middle mix

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pardon j'ai pas vu que tu avais répondu sur ma question... donc nous avons la même galère.

on va se tenir au jus. le premier qui à la solution la partage sur le forum.

je vais refaire des test demain en enregistrant, je te dirais ce qu'il en est.
Sherman

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, comme dit Middle Mix, éviter de passer 2 fois de suite par des préamplis phono ! Laughing

Pour ce qui est de ta session XP Middle Mix, le problème pourra être une baisse de performances de ton ordi, car effectivement du matériel assez récent n'est pas fait pour tourner sur XP.

A ce stade, à part tester, il n'y a pas grand chose d'autre à faire...
mikaelfalco

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars, merci de vos réponse mais je reste dans le brouillard total Sad

Oui oui je suis bien en phono sur la connectiv et bien en line sur la tabe, par contre, je vais essayer si jamais ca serais ma sortie rec de ma table qui merde... pour ce faire, je vais brancher les enceintes sur la sortie rec et enregistrer via le master... Je vous dis quoi prochainement.

@ middlemix: je n ai jamais essayé le torq en mixant avec les cd. Quand je parlais qu avant je n avais pas de probleme de son en enregistrant avec mes cdj je mixais sur cd musique pas sur timecode je n utilisais pas le torq mais j'avais la meme config d enregistrement. j'ai revendu mes cdj pour ne plus utiliser que mes technics et le toucher vinyl me plais mieux. Voilà pourquoi j ai acheter torq Wink

Ceci dit pour resumer le probleme, j utilise tork depuis un peu plus d un an et je n ai jamais eu de gros soucis ou je ne trouvais pas le probleme. J'enregistrais sans soucis, puis je n ai plus fais de maquette enregistrée depuis une 10aine de mois car je mixais en disco-bar. Maintenant je suis en mode chomage dj lol et comme je recherche une place, j'aimerais bien refaire des maquettes MAIS impossible depuis que j ai ce windows 7 !!!

sinon j ai une solution !!!! revendre torq et acheter...................

Razz
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Torq-DJ - Site Officiel en Français Index du Forum -> Bugs et Problèmes Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: