| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
reuns
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 6:14 pm Sujet du message: quelle alim externe 9V choisir? |
|
|
bonjour tous tout est dans le sujet je veux mettre une alim externe 9V sur mon connectiv
mais aucune info sur m-audio (1A; 3.5A; 3500mA; 500mA)
merci de votre aide |
|
|
 |
Sherman
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Si, la référence exacte a déjà été donnée sur ce forum. Par Masurier ou quelqu'un d'M-Audio.
Fais une recherche tu trouveras.
(La réponse qui avait été donnée était 9V, positif au centre et... je ne sais plus combien de mA. Mais si la Connectiv peut être alimentée par un port USB, ça correspond à 1000mA). |
|
|
 |
le_befa
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
salut, désolé d'etre dans la meme situation mais je ne trouve pas le topic qui dit quelle est l'intensité mini qu'il faut prendre pour alimenter la Conectiv en externe...
J'en ai une vieille universelle que je voudrais remplacer car elle fait beaucoup de bruit de ronflement par certain moment, c'est une 300 mA, ca suffit apparement, mais je voulais savoir si des alims de Korg ou pédale d'effet en 100 mA pourraient suffire. |
|
|
 |
Sherman
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Non, 100mA ça ne suffit pas. Un port USB c'est de 500mA à 1000mA, donc pour Connectiv, il faut 9V, positif au centre, 500mA à 1000mA. Je dirais 1000mA. |
|
|
 |
le_befa
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
ok, mais au risque de me répéter je la fais tourner sur une 3.6 VA 9W 300 mA et ca fonctionne bien, j'ai plus de buzz horrible des que je lance Torq.
enfin la différence de prix est pas énorme avec une 1A alors c'est vrai, dans le doute autant prendre + puissant...
moi j'en voudrais une qui soit non réglable, bloquée sur 9V +, car j'ai qu'une crainte c'est qu'un jour un rigolo touche aux réglage et que je lui envoie sans faire gaffe du 12V, et la ca grille la carte son j'ai vu ca sur un topic quelqu'un a qui c'est arrivé.... |
|
|
 |
Sherman
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai bien compris, mais bon 300mA certes ça fonctionne mais le courant maximal qui peut être délivré pourrait te limiter si tu veux sortir un haut niveau sonore par exemple.
C'est pourquoi je te recommande au minimum 500, comme ça tu es tranquille !
Par contre, effectivement, attention aux surtension ! C'est sur qu'il ne faut pas envoyer 12 Volts.
Va voir dans les magasins de bricolage. Tu trouveras ton bonheur. |
|
|
 |
le_befa
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 12:08 am Sujet du message: |
|
|
| Et sinon, d'apres toi, mais que se passe t'il si on envoie une tension - 9V au lieu du 9V positif préconisé ? |
|
|
 |
Sherman
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Heu... Je n'ai jamais été très bon en électronique, mais comme la on parle de courant continu, la polarité compte. Donc ce qui se passera le plus probablement c'est que ça ne fonctionnera pas. Tout simplement. Il y aura bien une diode à l'entrée pour arrêter le courant.
Mais bon, tu sais sur ces transfo, la petite prise au bout se débranche pour etre inversée : il y a une patte longue et une patte courte donc tu choisis toi même si tu mets positif au centre ou à l'extérieur. |
|
|
 |
|